DIY n°3 : Petits cadeaux en papier

Publié le 8 Octobre 2014

Coucou les filles,

Aujourd'hui on se retrouve pour un autre DIY, mais cette fois-ci on va faire des petits cadeaux en papier.

Donc pour cela vous avez besoin de papier super fin, désolé je ne me rappel plus du nom, que l'on trouve à Cultura (ici gris et note de musique), d'un cadre ou une petite statuette en carton, de la colle spéciale et un pinceau.

DIY n°3 : Petits cadeaux en papier

Alors pour commencer, on découpe les feuilles, je commence par les grises, en fonction de notre objet donc ici je découpe pour le cadre. Je découpe sur un même morceau la côté face et le rebord du cadre. Mais avant de découper, il faut faire un peu de géométrie et mesurer et tracer sur le papier la forme souhaité. Pour le cadre on doit tracer mais pour les statuette ce n'est pas la peine, on prend un morceau de feuille comme ça. A la fin cela donne ceci :

DIY n°3 : Petits cadeaux en papier

Puis je badigeonne l'endroit du cadre où je souhaite posé mon papier. J'en mets beaucoup mais sans faire de pâté.

DIY n°3 : Petits cadeaux en papier

Ensuite je pose mon papier et je remets de la colle sur le papier.

DIY n°3 : Petits cadeaux en papier

Je refais ces deux étapes pour l'autre côté du cadre.

DIY n°3 : Petits cadeaux en papier

Et ensuite je fais pareil mais pour les deux côtés restant, attention les mesures ne sont pas les mêmes. Et je change de papier donc cette fois-ci je prend celui avec les notes de musique.

DIY n°3 : Petits cadeaux en papier

Et comme tout à l'heure je mets de la colle sur le cadre, je pose le papier par dessus et je remets de la colle.

DIY n°3 : Petits cadeaux en papier

Et je recommence l'étape sur le dernier côté. Je laisse sécher quelques heures et voilà le résultat :

DIY n°3 : Petits cadeaux en papier

Mais vous n'êtes pas obligé de faire un cadre, les statuettes sont plus faciles à faire et c'est très beau pour un cadeau. J'ai fait une tortue pour mamie, si elle passe par là je lui fais pleins de bisous, et une danseuse pour décorer ma chambre.

DIY n°3 : Petits cadeaux en papier

Et voilà les filles, ce DIY est terminé, j'espère qu'il vous aura plu.

N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous aussi vous avez déjà fait cela et si vous avez des conseils pratiques.

N'hésitez pas à vous abonner à notre blog!

A liker notre page facebook : https://www.facebook.com/leblogdeletl

Et a nous envoyer des mails si vous avez des questions ou des idées d'articles sur cette boîte mail : leblogdeletl@gmail.com

On vous fait pleins de bisous et à très vite ♥♥♥

ℒ. & ℒ.

Publié dans #Tutoriels

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article