Mug cake aux Speculoos

Publié le 28 Octobre 2015

Mug cake aux Speculoos

Coucou tout le monde,

Aujourd'hui je vous retrouve pour une recette de mug cake aux speculoos.

Lorraine a fait une recette il n'y a pas longtemps mais je suis tellement devenue fan de mu cake que je voulais absolument vous donner une première recette.

Ingrédients :

- 5 speculoos

- 5 cuillère à café de farine

- 3 cuillère à café de sucre

- 5 cuillère à soupe de lait

- 1 oeuf

- Une pointe de levure chimique

 

Pour ceux qui veulent un mug cake coulant vous pouvez prendre de la pâte de speculoos ou du Nutella ou un carré de chocolat.

 

Recette :

- Emiettez les speculoos, je vous conseille de le faire avec un pilon ou un rouleau à pâtisserie parce qu'à la main c'est trop long.

- Ajoutez tout les ingrédients et mélangez le tout. Attention, pour la levure ne mettez pas tout le paquet. Il faut en mettre 1/4 ou 1/2 cuillère à café. Pour ne pas gaspiller, refermez le paquet avec du scotch.

- Ajoutez votre cuillère de Nutella ou de pâte à speculoos ou un carré de chocolat. J'ai essayé avec le Nutella et le carré de chocolat et c'est super bon.

- Faites cuire au micro-ondes pendant 1 minute 30 secondes. Attention ils ne sont pas tous pareil, le mien est à 750 W. Si vous le voyez gonfler de trop vous arrêtez le micro-ondes et vous le remettez en marche pour le temps restant.

 

Et voilà vous pouvez le manger tout de suite après. 

 

J'adore les mug cakes parce que c'est super simple et rapide. J'en fais quand je suis toute seule avec ma soeur, elle adore ! De plus cela vous permet de ne pas utiliser le four.

Cet article est terminé, j'espère qu'il vous aura plu.

N'hésitez pas à me dire en commentaires si cela vous aimeriez avoir d'autres recette de mug cakes.

Si vous souhaitez lire d'autres articles sur notre blog vous pouvez vous abonner !

Vous pouvez nous rejoindre sur Facebook : https://www.facebook.com/leblogdeletl

Enfin, si jamais vous avez des questions, des idées d'articles ou encore des remarques dont vous aimeriez nous faire part, voici notre adresse mail : leblogdeletl@gmail.com

Bonne cuisine

ℒ. & ℒ.

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article