Astuces pour faire sa valise ! ✿

Publié le 1 Juin 2014

Coucou les filles !

On espère que tout va bien, en plus, c'est bientôt les vacances !
C'est d'ailleurs le sujet de notre article : se préparer pour partir en vacances !

Que ce soit pour un mois ou deux jours, il y a quand même quelques petites astuces à avoir.
Tout d'abord, ne pas s'y prendre la veille, c'est le meilleur moyen d'oublier l'essentiel.
Ensuite, personnellement, pour ne rien oublier justement, je fais une liste des choses à prendre, en réfléchissant à ce que je vais mettre pendant mon voyage, pour éviter de prendre des tas de vêtements en trop, et de se surcharger. Même si j'avoue que je préfère avoir le choix, il faut faire des concessions !
Ensuite, chacun a ses préférences, et cela dépend aussi de comment vous voyager, mais moi je préfère une valise rigide à un sac de voyage, car mes affaires restent bien ranger, surtout si c'est pendant un long trajet, où l'on doit changer de véhicules ou ce genre de chose. Après, pour un court trajet, un sac convient aussi bien, surtout que généralement, le prix n'est pas le même.
Si vous choisissez une valise, réfléchissez bien au sens où vous allez la porter, car il est préférable de mettre les choses lourdes du côté des roulettes ou vers le bas, cela dépend de votre valise, et de caler les choses fragile vers la poignée pour éviter la casse.
Agencer aussi vos affaires pour que tout rentre, ça ne sert à rien de tout bourrer, surtout que vous ne réussirez jamais à refermer votre valise en repartant.
Ensuite, pour votre linge sale, vous pouvez aussi prendre un sac plastique à part, c'est toujours utile pour éviter de mélanger le propre du sale.
Et enfin, essayer de placer au dessus de vos affaires celles que vous utiliserez en premier en arrivant, pour éviter de devoir déjà mettre sans dessus dessous toute votre valise. ;)

Voilà nos petits conseils, on espère que ça vous aura aidé, et à bientôt !
N'hésitez pas à vous abonner, et à liker notre page Facebook : https://www.facebook.com/leblogdeletl

Et à nous envoyer des mails pour des idées d'articles sur cette adresse : leblogdeletl@gmail.com


Pleins de bisous !♥


ℒ. & ℒ.

Astuces pour faire sa valise ! ✿

Publié dans #Revues & Conseils

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article