Son entrée au lycée

Publié le 26 Août 2015

Son entrée au lycée

Coucou tout le monde,

Aujourd'hui je vous retrouve pour un article où je vais vous parler de l'entrée au lycée.

Je sais que pour certains cela peut faire un peu peur, j'étais pas non plus super tranquille le jour de la rentrée.

La première chose qui m'a fait peur c'est qu'un lycée c'est beaucoup plus grand donc on a peur de se perdre. Ne vous en faites pas c'est comme au collège, les premières fois on hésite et au bout d'une semaine on s'y repère.

Deuxième chose le travail au lycée vous fait peur. En effet ce n'est pas du tout le même rythme qu'au collège mais en travaillant bien vous devez y arriver et il y a deux heures d'accompagnement personnalisé comme en sixième ce qui vous permettra de vous aider si vous avez des difficultés.

Troisième chose vous serez avec des personnes très grandes dont certaines sont majeures. Ne vous en faites pas ce n'est pas comme au collège, les lycéens sont plus matures je dirai donc on vous appellera pas "les petits secondes" ou je ne sais quoi. En tout cas c'est ce qui s'est passé dans mon lycée, ils vous ignorent plus qu'autre chose. Je ne dis pas que certains à la cantine ne se permettent pas de doubler ou autres mais voilà ça c'est partout.

Quatrième chose vous devez vous demander peut être si il y a des épreuves en seconde. Alors oui vous avez des examens mais ils ne comptent pas pour le bac et chaque lycée fait ce qu'il veut, certains font toutes les matières, d'autres que français et maths c'est vraiment aléatoire.

Cinquième chose vous craignez de ne pas vous faire d'amis parce que vous êtes seul sans personne que vous connaissez. Ne vous en faites pas vous ne serez pas le ou la seul(e) dans ce cas, il y en aura plein doc vous pourrez faire connaissance avec eux et puis en cours vous allez devoir parler avec votre voisin ou les autres au moins une fois ou dans les couloirs. Évitez de rester à l'écart même si je sais que c'est difficile et que l'on ne veut pas faire celui ou celle qui s'incruste. Allez vers des personnes qui sont seules comme vous et quelques fois les personnes qui sont avec leurs amis viendront à vous. On trouve toujours un ami.

Sixième et dernière conseil, au bout de deux semaines vous ne vous sentez pas à l'aise dans votre lycée malgré vos amis, le collège vous manque, peut être certains professeurs de collège que vous aurez préféré avoir plutôt que ceux du lycée... Vous faites une mini "dépression". Attention ce n'est rien de grave, j'en ai fait une avec une amie à moi et pourtant toutes mes amies étaient dans ma classe mais ce n'était pas elles le problème. Ne vous en faites pas c'est normal d'en faire et de vouloir revenir en arrière et tout cela, ce n'est vraiment pas dramatique. Cela ne va pas durer, vous allez voir au bout d'un mois ou deux vous allez vous sentir bien et vous ne regretterez plus le collège. C'est une phase par laquelle beaucoup de jeunes passent, moi la première, donc ne vous en faites pas et ne stressez pas d'avance car peut être que vous n'en ferez pas du tout.

Voilà cet article est terminé, j'espère qu'il vous aura aidé pour votre rentrée en seconde.

N'hésitez pas à me poser d'autres questions sur la rentrée au lycée en commentaires, je serai ravie de vous aider.

Vous pouvez vous abonner pour avoir plus d'informations.

Vous pouvez aussi nous rejoindre sur Facebook : https://www.facebook.com/leblogdeletl

Et voici notre adresse mail si jamais vous avez des questions, des remarques, des idées : leblogdeletl@gmail.com

Bonne rentré ♥♥♥

ℒ. & ℒ.

Publié dans #Revues & Conseils

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article