Back to school : être au top dans ses baskets pour la rentrée !

Publié le 23 Août 2015

Back to school : être au top dans ses baskets pour la rentrée !

Coucou les filles !

J'espère que vous allez bien, même si la rentrée approche à grands pas, et aujourd'hui, on va parler de tout ça !

Mais justement, au lieu de voir seulement du négatif dans la reprise des cours, je vais essayer de vous convaincre que c'est le moment idéal pour repartir sur de bonnes bases, se regonfler à bloc et retrouver de l'espoir et de la motivation !

En effet, retourner en cours peut être stressant décourageant déprimant, mais c'est une nouvelle année qui commence et donc une opportunité à saisir pour refaire certaines choses, en mieux !

Car oui parfois, les années scolaires précédentes ne se sont pas toujours déroulées dans la joie et la bonne humeur, ont été accompagnées d'échec scolaire, de déceptions en tout genre, de critiques, d'embrouilles, de recherche vaine de style, de confiance en soi, et j'en passe...

C'est pour cela que j'ai décidé d'écrire cet article, pour vous redonner confiance et vous prouver que c'est le moment d'agir !

La rentrée approche, vous allez peut-être changer d'établissement, profitez en pour reprendre de bonnes résolutions (et s'y tenir haha) ; si vous avez eu des difficultés scolaires, si vous aviez du mal à travailler, reprenez les bases, demandez de l'aide et des conseils pour ne pas être larguer dès la rentrée. De toute manière rassurez vous, vous pourrez encore progressez et rattraper votre retard dans l'année qui se profile, il suffit de s'armer de motivation, et rien que ça peut vous permettre de réussir et d'aller dans les filières qui vous plaisent.

Si jamais auparavant, vous avez déjà été rabaissé ou humilié, que vous aviez peu d'amis, que vous étiez mal dans votre peau, sachez que vous n'êtes pas obligé de garder l'étiquette qu'on vous a collé, la rentrée, c'est aussi une nouvelle classe et donc potentiellement de nouvelle rencontre, restez vous même, vous ne serez pas le seul à être justement un peu seul et/ou perdu, surtout si vous arrivez au lycée par exemple, c'est un moment totalement propice au rencontre !

Et sachez que plus vous grandirez plus vous verrez que les gens deviennent matures et ne s'arrêtent pas au physique ou au look.

Par contre réciproquement, ne jugez pas les autres à la première apparence, sinon ils vous attendront au tournant !

Pour ce qui est du style, à l'adolescence, tout le monde se cherche un peu, mais la rentrée peut être le moment idéal pour le début d'un nouveau look, d'une nouvelle coupe, osez !

Dans tous les cas, vous pourrez forcément changer plus tard si vous n'êtes pas satisfait.

Mais ce que je voudrai vraiment pinter du doigts, c'est que ce n'est pas parce que vous avez eu de mauvaises expériences à l'école, que la nouvelle année scolaire qui arrive ne pourrait pas être différente si vous y croyez et que vous vous donnez les clés pour réussir.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire évidemment, mais gardez espoir ! Les ados sont dur entre eux parfois, c'est sûr, mais si vous êtes là, c'est bien pour vous faire une place. Surtout ne vous mettez pas la pression, soyez vous même dans toute votre splendeur, et je ne peux vous souhaitez que le meilleur !

Ce n'est peut-être pas un super article mais ça me tenait à coeur de vous donnez du courage et toutes mes pensées positives pour cette rentrée qui peut devenir une vraie épreuve pour certain. Retenez juste que si vous le voulez, vous le pourrez !

Sur ce, j'espère sincèrement vous avoir aidé, dites moi en commentaires comment cette rentrée se profile pour vous.

Si cet article vous a plu, abonnez vous à notre blog, c'est totalement gratuit et vous pourrez suivre nos articles plus facilement !

En attendant, vous pouvez aussi nous rejoindre sur Facebook : https://www.facebook.com/leblogdeletl

Et enfin, si jamais vous avez des questions, des remarques ou des idées d'articles dont vous voudriez nous faire part, voici notre adresse mail ! leblogdeletl@gmail.com

Merci beaucoup d'avoir lu cet article,

On espère vous retrouver bientôt sur notre blog,

Pleins de bisous ♥♥

ℒ. & ℒ.

Publié dans #Revues & Conseils

Repost 0
Commenter cet article