2 techniques pour appliquer son eye-liner ✿

Publié le 14 Juin 2015

2 techniques pour appliquer son eye-liner ✿

Coucou les filles !

J'espère que vous êtes en forme et que vous tenez le coup ! Pour certaines les vacances approchent à grand pas, mais pour d'autres il y a encore des examens qui vous attendent, on vous souhaite donc beaucoup de courage et on pense à vous !

Mais en attendant aujourd'hui, je vais vous donner deux techniques pour parfaire son trait d'eye-liner, j'espère que ça va vous plaire.

- La première technique, qui est selon moi la plus simple et la plus facile surtout si vous n'avez pas l'habitude consiste à utiliser un crayon gras pour les yeux et un feutre eye-liner.

Le principe est en fait de dessiner avec le crayon noir le trait petit à petit sans étirer la paupière en partant du milieu de l'oeil, dessiner ensuite le départ du trait depuis l'intérieur de l'oeil et finir par la pointe, en marquant juste un trait en continuité du ras de cil inférieur pour guider ensuite la main avec le feutre cette fois-ci. En effet, après, munissez vous d'un feutre, comme par exemple celui de chez Kiko, que j'adore (je lui ai même dédié un article haha si ça vous intéresse) et repassez sur votre crayon pour intensifier le trait et finir la pointe.

Un feutre est beaucoup plus facile à manier. D'ailleurs pour remplir votre pointe, je vous conseille d'aller des bords de votre trait jusque vers vos cils et non l'inverse pour éviter de déborder.

De plus il est préférable d'appliquer du mascara pour un rendu plus joli, mais toujours après le liner ! Sinon vous allez vraiment avoir du mal à atteindre le ras de cil supérieur et ça risque d'avoir un rendu certes original, mais pas vraiment sympa !

- La deuxième technique vise à utiliser un liner en gel et un pinceau biseauté. Elle est plus difficilé à réaliser dans le sens ou un pinceau est plus large et plus dur à manipuler, mais l'avantage du gel est que ça donne souvent une couleur plus intense.

Pour l'appliquer, le principe est le même, on commence pas tracer un brouillon au crayon noir, cette fois-ci en étirant un peu la paupière ; ensuite, on place juste le pinceau avec du gel dans la continuité de la ligne de cil inférieur pour la pointe, ça permet d'avoir la forme très simplement, puis on vient remplir la pointe, de la même façon que le feutre.

Avec le feutre vous allongerez plutôt votre oeil, tandis qu'avec un liner en gel et un pinceau, ça rendra votre oeil plus rond, c'est donc aussi à vous de voir ce qui vous convient, en plus de ce que vous êtes capable de faire haha !

Dans tous les cas, prenez votre temps, c'est ce qui marche le mieux pour réussir !

Et enfin pour finir votre maquillage des yeux, appliquer du crayon noir en muqueuse supérieure, et ras de cils inférieurs pour prolonger le trait et ajouter de la profondeur.

2 techniques pour appliquer son eye-liner ✿

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

N'hésitez pas à nous dire en commentaire si vous avez aimé cet article, et si vous en voulez d'autres. Vous pouvez également vous abonner, c'est totalement gratuit !

En attendant de lire d'autres articles, rejoignez nous sur notre page Facebook !

https://www.facebook.com/leblogdeletl

Et enfin, voici notre adresse mail si jamais vous avez des questions, des remarques ou encore des idées d'article : leblogdeletl@gmail.com

On espère vous retrouvez très bientôt sur notre blog,

Merci pour tout et pleins de bisous ♥♥♥

ℒ. & ℒ.

Publié dans #Revues & Conseils

Repost 0
Commenter cet article