Ma nouvelle routine anti- acné ✿

Publié le 5 Avril 2015

Ma nouvelle routine anti- acné ✿

Coucou les filles !

 

On espère que vous allez bien et que ce printemps vous réussit !

Aujourd'hui je vais vous parler un peu de ma routine anti- imperfections car je l'ai modifié récemment et j'ai vraiment vu de nettes améliorations donc je me suis tout de suite dis qu'il fallait que je vous en parle !

Tout d'abord, avant de commencer, je tiens à préciser que j'ai la peau mixte à grasse avec quand même quelques tendances sèches, bizarrement, dans certaines zones, donc voilà, si votre peu est différente, cela ne risque pas de marcher. Je cite aussi un produit que mon médecin m'a prescrit, mais j'y reviendrai, enfin, tout cela pour dire que si jamais vous avez des tros gros problèmes de peau, n'hésitez pas à aller voir un spécialiste, car ce n'est pas mon cas !

 

Donc, je commence peu de temps après le réveil à me nettoyer le visage avec la lotion nettoyante de la gamme Visibly Clear de chez Neutrogena qui est quand même assez agressive dès le matin, mais qui néanmoins me convient bien.

Ma nouvelle routine anti- acné ✿

J'applique ensuite de la Biseptine, je sais que cela peut paraître étrange, mais c'est mon médecin qui m'a conseillé après m'être nettoyé la peau de la désinfecter car j'ai la facheuse tendance à beaucoup toucher mes boutons, ce qui augmentent le risque d'infection et surtout ce qui les empêche de guérir ! Donc au moins je suis sûre que les boutons que j'ai déjà en quantité suffisante ne vont pas en faire apparaître d'autres haha !

Ma nouvelle routine anti- acné ✿

Après cela, j'applique de l'Eryfluid, qui est un antibiotique et qui m'a donc été prescrit par mon médecin sur ordonnance : j'ai du l'appliquer pendant un mois deux fois par jour et je trouve que cela a bien marché, évidemment, demandez conseil à votre médecin si vous aussi vous souhaitez avoir un médicament pour lutter contre les boutons !

Le petit bémol de ce produit, c'est quand même son odeur, qui est assez répugnante, surtout quand on doit l'appliquer sur le visage dès le matin !

Ma nouvelle routine anti- acné ✿

Et enfin, avant de me maquiller, j'applique une crème de jour gel assez légère hydratante LR Health & Beauty (l'hydratation est très importante avant de commencer le maquillage !).

Ma nouvelle routine anti- acné ✿

Maintenant, pour ce qui est des soins le soir, je me démaquille tout d'abord avec l'eau nettoyante apaisante de chez Mixa, qui est très bien, puis je me désinfecte à nouveau le visage puis j'applique une deuxième fois l'Eryfluid

Ma nouvelle routine anti- acné ✿

Et enfin, souvent après m'être douchée, comme je l'ai dis au début de cet article, comme j'ai la peau quand même asséchée sur certaine zone, je mets la crème hydratante à l'aloe vera et à la propolis, qui est censé aider à combattre l'acné. Elle vient elle aussi de chez LR Health & Beauty.

Ma nouvelle routine anti- acné ✿

C'est tout pour ma routine quotidienne, après une à deux fois par semaine, je me fais un gommage, avec l'exfoliant Skin Stress Control, toujours de la gamme Visibly Clear de chez Neutrogena, et aussi un masque SOS Imperfections à l'argile verte et à l'acide salicylique de chez Cosmence pour vraiment bien nettoyer ma peau. 

Ma nouvelle routine anti- acné ✿
Ma nouvelle routine anti- acné ✿

Voilà, vous savez tout de ma routine pour lutter contre les petites imperfections et les excès de sébum, j'espère que ca vous aura aidé ! D'ailleurs n'hésitez pas à partager votre propre routine, et à me dire ce que vous avez pensé de la mienne, et de cet article !

Encore une fois, on espère que ça vous aura plu, et abonnez vous pour lire plus d'articles, c'est gratuit, et surtout, ça nous ferait super plaisir !

Voici notre adresse mail si vous avez des questions, des remarques, etc : leblogdeletl@gmail.com

Et notre page Facebook, si vous voulez nous rejoindre en allant la liker :

Merci beaucoup d'être passé sur notre blog, et revenez quand vous voulez !

On vous fait pleins de bisous, et à très bientôt !

 

ℒ. & ℒ.

Publié dans #Routines

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article