Avoir un chien : mon expérience et mes conseils

Publié le 27 Mai 2015

Avoir un chien : mon expérience et mes conseils

Coucou tout le monde,

Aujourd'hui on se retrouve pour un article où je vais vous parler de ce que c'est que d'avoir un chien et quelques conseils si un jour vous en avez un.

Je vais commencer par vous parler de l'avant. Déjà si on veut un chien, il faut être sûr et avoir bien réfléchit à la question car cela demande beaucoup de responsabilité. On ne prend pas un chien juste parce que l'idée nous a effleuré l'esprit.

Si vous êtes sûr alors maintenant il faut choisir la race, c'est très important de regarder toutes les caractéristiques, par exemple prendre un gros chien en appartement ce ne sera pas super pour lui.

Une fois que vous avez votre chien il faut s'en occuper. Cela implique de le promener tous les jours, de le dresser quand il est petit d'ailleurs sur ce point il faut être intransigeant. C'est très dur de disputer une petite boule de poile je sais mais c'est nécessaire parce que plus tard ça sera n'importe quoi. Attention je tiens à préciser qu'il faut le disputer qu'en cas de bêtises, il faut juste lui montrer qu'il ne faut pas faire ça.

Il faut avoir du temps pour jouer avec lui aussi, penser à bien remplir sa gamelle d'eau, le laver de temps en temps, l'emmener chez le vétérinaire, le traiter pour les puces et autres et certainement d'autres que j'ai oublié.

Bon je pense les conseils sont assez résumé, maintenant je vais vous parler de mon chien et de ce qu'il m'apporte.

Le mien c'est Cavalier king charles, cette race est vraiment géniale. Ils sont super gentils, jamais ils ne te feront de mal, ils te font pleins de bisous et ils sont affectueux. Par contre ils ne sont pas du tout solitaires, ils sont assez pot de colle mais je trouve ça trop mignon!

Je pense que mon chien a été l'une des plus belles choses qui puissent m'arriver. Déjà il faut savoir que j'ai une peur bleu des chiens, dés que j'en croise un qui soit gros (je n'ai pas peur des petits) et bien j'ai vraiment super peur. Je change de trottoir si je passe devant une grille où il y a un chien. Enfin bref tout cela pour dire que j'ai quand même pu en avoir un, mais on a pas peur du notre parce qu'on le voit grandir et il nous connait donc il nous protégera plus qu'il nous attaquera même si il faut faire attention parce qu'on ne sait jamais comment il va réagir. Et mon chien m'a aussi permis d'avoir moins peur, j'ai toujours peur mais beaucoup moins qu'avant donc c'est vraiment très bien.

Ensuite grâce à mon chien je sors plus souvent pour le promener et c'est plutôt bien. Evidemment un chien ça apporte beaucoup d'amour et de bonheur, c'est incroyable.

En conclusion je dirai que c'est un plus d'avoir un chien même si il y a des contraintes comme savoir où le laisser lorsque l'on part, devoir sortir l'hiver pour le promener ou d'autres. Si vous avez la possibilité d'en avoir un alors faites le parce que c'est vraiment super et pour celles ou ceux qui en ont peur aussi ne vous en faites pas vous pouvez quand même en avoir un. La preuve j'y suis arrivée!

Voilà tout le monde cet article est terminé, j'espère qu'il vous aura aider et plu.

Si vous avez des questions là-dessus n'hésitez pas à me les envoyer par mail : leblogdeletl@gmail.com

N'hésitez pas à vous abonner pour avoir toute l'actu de nos articles!

Et si vous avez facebook, nous avons une page consacré au blog : https://www.facebook.com/leblogdeletl

On vous fait pleins de bisous ♥♥♥

ℒ. & ℒ.

Publié dans #Revues & Conseils

Repost 0
Commenter cet article