Conseils pour les débutantes en maquillage

Publié le 15 Avril 2015

Coucou les filles,

 

Aujourd'hui on se retrouve pour un article où je vais vous donner mes quelques petits conseils lorsqu'on débute en maquillage.

Ce n'est jamais facile de commencer à se maquiller, d'autant plus que souvent c'est en cachette.

Je vais vous donner mes conseils pour chaque partie du visage.

 

Teint :

Si vous avez une peau sans imperfections alors ne mettez rien du tout. Laissez la respirer ce sera mieux. 

Si vous avez quelques imperfections, ne mettez surtout pas de fond de teint. Vous êtes trop jeunes pour en mettre. En général on en met lorsque l'on est beaucoup plus âgé, je vous conseille plutôt une BB crème qui sera plus doux et aura une très bonne eficacité.

Ce dernier conseille s'applique pour tous les types de peau. Mettez un petit coup de blush, cela vous donnera bonne mine. Si vous avez la peau mate prenez plus un fard irisé dans les tons abricot ou brun. Si vous avez une peau clair, adoptez alors une teinte mauve irisé ou beige irisé. Pour les peaux un peu asiatique, pour vous il vous faut un mauve ou un fushia. Enfin si vous avez une peau foncé, prenez plutôt des couleurs cuivrées, marron, rouge ou un prune.

Fard n°3 : Bronze rayonnant de Sephora

Fard n°3 : Bronze rayonnant de Sephora

Lèvres :

Pour les lèvres rien de plus simple, le mieux c'est de commencer très léger. Pour celle qui le supporte et qui voudrait un côté maquillage plus travaillé, il vous faut un gloss. Attention vous débutez donc pas de gloss avec des couleurs trop voyantes, prévoyez un rose de la même couleur que vous lèvres. 

Et ce conseille est encore plus simple et même plus tard on l'utilise quand on veut se maquiller léger, je parle évidemment du baume à lèvres. Un baume à lèvres teinté bien évidemment, cela sera très naturel et tout aussi joli.

Gloss Yves Rocher et baume à lèvres Labello parfum pastèque

Gloss Yves Rocher et baume à lèvres Labello parfum pastèque

Yeux :

Pour les yeux c'est un peu la même chose, on va essayer de faire un maquillage très simple.

Pour cela je vous conseille de mettre du mascara, si possible un qui allonge vos cils ou donne du volume. Vous allez vous rendre compte que rien que cela vous agrandira le regard et vous maquillera simplement. 

Pour donner un regard plus profond je vous conseille de mettre un khôl dans la muqueuse inférieur de l'oeil. Pour les yeux bleus, prenez un khôl bleu marine. Pour les yeux verts préférez un crayon prune. Pour les yeux marrons, adoptez le crayon marron. Et enfin pour les yeux gris prenez un gris foncé. Il faut viter à tout prix le crayon noir qui va durcir votre regard.

Attention à ne pas vous précipiter, je sais que vous voulez toutes avoir de l'eye liner mais c'est une technique très difficile pour bien savoir en mettre. De plus cela fait vraiment trop vieux pour des filles qui ont entre 12 et 14 ans.

Mascara Kiko et khôl Yves Rocher

Mascara Kiko et khôl Yves Rocher

Et voilà cet article est terminé, j'espère qu'il vous servira.

 

N'hésitez pas à vous abonner à notre blog si cela vous plait.

N'hésiter pas à liker notre page Facebook : https://www.facebook.com/leblogdeletl

N'hésiter pas non plus à nous envoyer des mails pour des idées ou des questions ou autres : leblogdeletl@gmail.com
 
Bonnes vacances à celles et ceux qui le sont et courage aux autres ♥♥♥
 
 
ℒ. & ℒ.
 
 

Publié dans #Revues & Conseils

Repost 0
Commenter cet article