Comment connaître son type de cheveux & de peau ?✿

Publié le 12 Avril 2015

Comment connaître son type de cheveux & de peau ?✿

Coucou les filles !

J'espère que vous allez bien et surtout que le sujet que l'on aborde aujourd'hui va vous plaire !

Je vais essayer de vous aider à déterminer quel type de cheveux et quel type de peau vous avez, car c'est essentiel de vous connaître pour prendre soin de vous !

Donc voilà, tout d'abord parlons cheveux !

Pour ce qui est des cheveux, il y a le type mais aussi la texture avec chacun des caractéristiques différents :

- Les cheveux fins sont fragiles et s'abîment facilement, de plus ils ont tendance à regraisser rapidement. Enfin, ils manquent généralement de volume et tiennent mal lorsqu'ils sont coiffés, par exemple en tresse ou en chignon.

- Les cheveux moyens sont les cheveux les plus répandus et ne s'abîment pas autant que les cheveux fins. Ils recouvrent bien la tête et ils n'ont pas de problème à tenir dans une coiffure.

- Et enfin les cheveux épais qui sont plus forts et résistent bien à la chaleur, aux traitements chimiques comme par exemple les colorations. Il tiennent très bien en coiffure mais mettent plus de temps à sécher.

Maintenant parlons du type :

- Les cheveux lisses sont les plus solides et les plus résistants, mais sont difficiles à boucler.

- Les cheveux ondulés ont souvent une forme de S, qui s'étend sur toute la chevelure, ou seulement sur la fin, le reste des cheveux apparaissant comme lisses. Les frisotis surgissent facilement, il est donc nécessaire de biens s'en occuper pour avoir des ondulations parfaites !

- Les cheveux bouclés le sont généralement sur toute la longueur et sont souvent associés au cheveux fins. Ce qui importent pour eux sont la définition des boucles, les frisotis et surtout le besoin d'hydratation.

- Et enfin les cheveux frisés, voire crépus, qui sont les plus fragiles et dont la définition des boucles et quasi impossible. L'hydratation est primordiale pour eux.

Voilà, voici donc quelques petits trucs pour maintenant trouver quel est votre type de peau :

- Les peaux sèches sont souvent fines, belles et n'ont pas de pores dilatés. Cependant elles peuvent devenir ternes, être source de tiraillement et d'inconfort, de rougeurs, car elles sont moins souples que les autres. La déshydratation peut être dû à de nombreuses raisons, c'est pour cela qu'il est nécessaire d'appliquer des soins quotidiens adaptés, qui nourrissent en profondeur et redonnent de l'éclat et de la souplesse à la peau.

- Les peaux grasses ont un grain plus épais et des pores dilatés, leur aspect est souvent terne, gras voire luisant. Elles sont propices aux boutons, point noirs et sébum. Néanmoins, elles peuvent être aussi déshydratées et sont fragiles, elles nécessites donc des soins adaptés, car des crèmes trop abrasives peuvent être à l'origine d'un surplus de sébum.

- Les peaux mixtes sont sèches là où il y a peu de glandes sébacées, c'est à dire au niveau des tempes, des pommettes ou encore des maxillaires, et grasses vers le front, le nez ou encore le menton. C'est pour cela que ça peut être difficile de choisir ses cosmétiques, mais il en existe désormais qui combinent des soins hydratants et des composants pour lutter contre le sébum. Comme les autres types de peau, les produits trop agressifs ne leur conviennent pas, préférez des crèmes hydratantes non grasses, et il est d'ailleurs tout à fait possible d'appliquer un soin un peu plus riche sur des zones ciblées du visage qui sont plus sèches.

Et maintenant pour finir, juste un petit point sur les peaux sensibles, car toutes les peaux peuvent avoir de vrais problèmes de ce côté là ; cela se traduit par des tiraillements, des rougeurs, des sensations d'inconfort, de brûlures, de picotements. Ces gênes cutanées peuvent être dû à l'application de produits cosmétiques, à des variations climatiques, à une certaine alimentation, au stress, et même à un simple frottement au niveau du visage. Les peaux sensibles apprécient plutôt les produits non parfumés, doux, hypoallergéniques, apaisants et régulateurs de la micro circulation.

Je pense avoir fait le tour de tout ce que j'avais à vous dire, et j'espère vraiment avoir pu vous aider, n'hésitez pas à me dire quels sont vos types de peau et cheveux, et si vous avez apprécié cet article !

Votre avis m'intéresse haha, et si il vous a plu, abonnez vous pour en lire d'autres !

Voici notre adresse mail si vous avez des questions, remarques ou autre : leblogdeletl@gmail.com

Et en attendant notre prochain article, rejoignez nous sur Facebook !

https://www.facebook.com/leblogdeletl

Merci d'être passé sur notre blog, on espère vous retrouver très bientôt !

En attendant, on vous fait pleins de bisous ♥

ℒ. & ℒ.

Publié dans #Revues & Conseils

Repost 0
Commenter cet article