Comment avoir des sourcils parfaits ? ✿

Publié le 1 Mars 2015

Comment avoir des sourcils parfaits ? ✿

Coucou les filles !

J'espère que tout va bien pour vous, et aujourd'hui on se retrouve pour parler sourcils ! Il ne me semble pas qu'on ait encore vraiment aborder le sujet sur le blog donc voilà, je vais vous donner quelques principes de base et quelques astuces pour avoir des sourcils nickel !

 

Tout d'abord, il n'y a pas vraiment d'âge où l'on peut commencer à s'épiler les sourcils, c'est vraiment comme vous le sentez, mais je vous conseille juste d'éviter de modifier ou d'essayer de changer la forme de vos sourcils toute seule et trop jeune. Je veux dire par là que si vous commencez à vous épiler les sourcils, enlevez seulement l'excédent de poils qui vous dérangent, car souvent si vous n'avez pas l'habitude, ça peut vite devenir catastrophique et je parle de vécu !

J'ai commencé à m'épiler les sourcils en 4ème il me semble et c'est vrai que j'ai eu quelques problèmes parce soit je les avais trop épilé, soit ils n'étaient plus symétriques ; heureusement maintenant, avec l'expérience et le temps, ça a repoussé et j'ai réussi à retrouver des sourcils présentables !

Sachez que vous pouvez vous épiler les sourcils vous même ou en institut, c'est d'ailleurs peut-être mieux de ce faire épiler une première fois les sourcils en institut si vous le pouvez comme ça la forme sera déjà bien faite.

 

Ensuite si vous décidez de le faire vous même, vous avez le choix entre la cire ou la pince à épiler : je vous conseille fortement la pince à épiler, même si c'est plus long, c'est beaucoup plus précis et vous avez moins de chance de faire des bêtises !

Pour savoir si la forme de vos sourcils est en adéquation avec votre visage, munissez vous d'un crayon ou d'un pinceau : placez le au coin de votre nez, faites le passer par le coin interne de votre oeil, et cela vous montrera où votre sourcil doit commencer. Toujours en plaçant votre crayon au coin du nez, faites le passer maintenant au coin externe de votre oeil, et vous saurez où la queue du sourcil doit s'arrêter. Et enfin pour trouver à quel endroit votre sourcil doit être un peu plus arqué, avec votre pinceau toujours au coin de votre nez, faites le passer par votre pupille, en regardant droit devant vous bien sur.

Voici une petite démonstration :

Comment avoir des sourcils parfaits ? ✿

Donc une fois que vous avez déterminé comment vos sourcils devaient être, vous pouvez commencer à épiler, mais brossez les bien vers le haut avant.

Si vous n'avez pas de brosse à sourcils, pas de panique ! Vous n'avez qu'à prendre un vieux mascara et laver la brosse, ça fera très bien l'affaire !

 

Comment avoir des sourcils parfaits ? ✿

Enfin, vous pouvez finaliser tout ça en maquillant vos sourcils ; personnellement une fois les avoir brossé, pour qu'ils restent en place, j'applique le crayon à sourcils Sumita qui est top mais sinon, comme ils sont déjà bien fournis, je n'applique rien d'autre. Mais vous pouvez aussi les épaissir et les retravailler avec un fard ou un crayon.

Si vous choississez un fard, appliquez le toujours en partant du milieu du sourcil et non au début pour éviter un excédent de fard. Et brossez jusqu'à temps que le résultat vous plaise !

D'ailleurs notez bien que la queue du sourcil doit toujours être plus foncée que le reste.

 

Donc ça y est, je crois que je vous aies tout dit, et j'espère surtout que ça va vous aider ; dans tous les cas, pas de panique, ça repousse toujours même après une fausse manip' !

 

N'hésitez pas à nous dire en commentaire si cet article vous a plu, ou non, et si jamais vous voulez en lire d'autres, abonnez vous pour être prévenu, ça nous ferait super plaisir !

De plus, si jamais vous avez des questions, des remarques, des idées d'articles, voici notre adresse mail : leblogdeletl@gmail.com

Enfin, encore une toute petite chose, voici notre page Facebook, que vous pouvez aller aimer !

Merci beaucoup d'avoir lu cet article, encore une fois, on espère vraiment que ça vous aura plu !

On vous fait plein de bisous et on espère vous retrouver très bientôt !

 

ℒ. & ℒ.

Publié dans #Revues & Conseils

Repost 0
Commenter cet article