A savoir n°9 : Conseils pour le brevet

Publié le 11 Mars 2015

A savoir n°9 : Conseils pour le brevet

Coucou tout le monde,

Aujourd'hui on se retrouve pour un article qui va ne concerner que certaines personnes car je vais vous donner quelques astuces pour réussir le brevet. Désolé pour ceux qui l'ont déjà passé ou pas encore. J'écris cet article maintenant car un examen ne se prépare pas la veille pour le lendemain et je sais que l'année dernière je m'y suis mise très tôt pour le préparer car c'est assez long.

- Tout d'abord le premier conseil que je peux vous donner ce serait de faire des fiches. C'est vraiment très très utile pour les révisions. Par contre commencez à les faire dés maintenant parce que ça paraît pas mais c'est très long. Mais je vous promets que cela aide beaucoup et c'est bien parce qu'après pour le lycée ce sera important d'en faire et donc vous aurez déjà de bonnes bases. Attention les fiches c'est personnelles, on ne demande pas à notre ami(e) si il ou elle peut nous passer ses fiches pour recopier.

- Pour les révisions, commencer un mois avant l'examen, comme cela vous serez vraiment prêt.

- Il faut réviser tous les week-ends, et oui ce n'est pas cool mais c'est important de ne pas faire cela à la légère.

- Si vous le pouvez réviser dehors, cela est toujours plus agréable que d'être enfermé dans sa chambre.

- Ne révisez jamais le matin d'un examen, vous révisez la veille mais jamais le matin. Au contraire le matin prenez un bon déjeuner et essayez de ne pas stresser. Je sais que c'est très dur m^me moi qui vous donne ce conseil je n'y arrive pas mais si vous arrivez à vous canaliser cela ira mieux.

- Pour le jour de l'examen et les professeurs vous le diront certainement mais prenez une bouteille d'eau. Vous allez penser que cela est inutile mais pas du tout car vous passez cet examen fin juin donc il fait chaud et il y a le stress en plus donc un bon coup d'eau pour se remotiver c'est vraiment utile. Certains disent de prendre à manger, je ne le conseille pas car cela fait perdre du temps et vous allez gêner vos camarades à côtés.

- Acheter un livre des annales du brevet, c'est un super entraînement. Surtout que le brevet de maths l'année dernière était très complet, il y avait de tout donc si vous pouvez vous entraînez cela vous aidera.

- Histoire des arts :

Il faut absolument reprendre le conseil précédent sinon c'est impossible. Ne vous dites pas cette épreuve n'est pas importante parce qu'elle est là pour vous rapporter des points. Entraînez vous chez vous car comme vous le savez on ne doit parler que 5 minutes si vous parlez plus cela vous pénalisera. Donc le meilleur conseil c'est de s’entraîner avec une ou un ami(e), votre ami(e) se met en face de vous avec un chronomètre et vous faites votre présentation. Cela vous permettra de vous habituer à ce que quelqu'un vous regarde ensuite vous pourrez mesurer votre temps de parole et l'ami(e) peut faire juge et vous dire si vous bougez trop ou si vous n'articulez pas... En effet l’attitude compte beaucoup, si vous n’arrêtez pas de vous tordre les doigts ou je ne sais quoi vous serez pénaliser, c'est pour cela que votre ami(e) pourra vous dire ce qu'il faut éviter car des fois on ne s'en rend pas compte. Ensuite prenez des œuvres que vous avez trouvé intéressante, cela se verra si vous n'êtes pas à fond dedans et puis si vous tombez sur une oeuvre que vous n'aimez pas cela vous dérangera. Dernier conseil pour l'histoire des arts, au moment ou vous êtes convoqué, respirez un bon coup et ne pensez qu'à votre sujet.

Voilà cet article est terminé, j'espère qu'il vous aidera.

Bonne chance à vous !

N'hésitez pas à vous abonner à notre blog pour lire d'autres articles, ça nous ferait super plaisir et en plus d'être gratuit, ça ne vous prendra que quelques minutes !

Si jalais vous avez des questions, des remarques ou des articles que vous aimeriez que l'on fasse, voici notre adresse mail : leblogdeletl@gmail.com

Et enfin, si vous avez encore quelques instants à nous accorder, allez aimer notre page Facebook : https://www.facebook.com/leblogdeletl

Bisous ♥♥♥

ℒ. & ℒ.

Publié dans #Revues & Conseils

Repost 0
Commenter cet article