Quelques petits conseils pour l'hiver

Publié le 11 Février 2015

Coucou tout le monde,

 

Aujourd'hui je vais vous donner quelques conseils pour aller mieux cet hiver, j'espère que ce genre d'article ne vient pas trop tard mais le moi de décembre n'était pas très froid et le mois de janvier pas trop non plus sauf à la fin. J'espère que cela vous aidera à résister durant l'hiver.

 

Premier conseil :

L'hier est souvent signe de maladie et de fatigue, alors pour aller un peu mieux prenez des vitamines. Evidemment il faut demander à un pharmacien des conseils mais une petite cure de quelques jours cela vous permettra de vous ressourcer et de redonner vie à votre corps fatigué.

 

Deuxième conseil :

Prenez soin de votre peau, plus particulièrement hydrater sa peau. Pendant l'hiver n'ayez pas peur de mettre un baume pour le corps ou une crème hydratante, votre peau va beaucoup moins vous tirer ou vous gratter. Mais il n'y a pas que le corps, les mains aussi doient être très bien protégé car ce sont les zones qui sont le plus exposés au froid. Et enfin, prenez une crème hydratante pour le visage et appliquez en le soir ou le matin car le visage est aussi une zone très exposé au froid et on a tendance à avoir la peau très sèche et c'est peu agréable. Ne vous en faites pas, la crème hydratante pour le visage ne va pas vous ajouter des boutons, elle n'est pas grasse.

 

Troisième conseil :

Il faut vous reposer, je sais que c'est difficile lorsqu'on a beaucoup d'examens ou de devoirs mais il faut essayer de prendre le temps. Si vous ne vous reposez pas, les leçons vont être mal apprisent et le jour de l'examen vous serez fatigué. Alors faites une sieste même de 10 minutes ou le soir vous vous couchez plus tôt, mais l'hiver le sommeil est très important car en plus si vous êtes fatigué vous serez plus sensible et vous attraperez des maladies. 

 

Quatrième conseil :

Les jours de neiges ou quand la température est en-dessous de 0° on attrape souvent froid. Mais, cela va vous paraître tous bête comme conseil mais il est très important, il faut vous habillez chaudement. Attention on peut s'habiller chaudement mais très joliement, on peut prendre une petite doudone ou si vous n'aimez pas en porter il existe pleins de pulls très chaud constitué de laines. Et pour les pieds, des bonnes chaussettes de ski ou des bottines fourrées seront parfaite !

 

Cinquième conseil :

Après une grosse journée de travail où il a fait froid toute la journée, rien de tel le soir que d'une boisson chaude. Devant la télévision, ses devoirs ou tout simplement pendant son goûter, la boisson chaude est très bien pour se remettre d'aplomb et se réchauffer. On peut prendre un chocolat, une tisane ou un thé bien chaud et c'est le top !

 

Sixième conseil :

Il faut investir dans une couverture toute douce et très chaude, il en existe dans plusieurs magasins et quelques fois pour pas très cher. Pour être au chaud devant son ordinateur ou sur la couette si celle-ci n'est pas très épaisse.

 

Septième conseil :

Pour les cheveux on a toutes entendu qu'il vaut mieux les faire sécher au naturel. Mais en hiver l'eau mouillé de vos cheveux dans votre dos ce n'est pas très agréable et c'est comme cela que l'on attrape des rhums. Il vaut mieux, si on a le temps, sécher ses cheveux au sèche cheveux, pas forcément jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs mais une bonne partie.

 

Et voilà cet article est terminé, j'espère qu'il vous aura plu.

N'hésitez pas à aller voir notre page facebook : https://www.facebook.com/leblogdeletl

Et à nous écrire des mails si vous avez des question ou des idées d'articles sur cette adresse : leblogdeletl@gmail.com
 
Bisous et profiter bien de vos vacances pour celles qui le sont et tenez bon pour celles qui ne le sont pas ♥♥♥
 
 
ℒ. & ℒ.

Publié dans #Revues & Conseils

Repost 0
Commenter cet article