Routine cocooning

Publié le 19 Novembre 2014

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien, aujourd'hui on se retrouve pour une routine cocooning donc une routine tranquille où l'on prend soin de soi.

Dans cet article je vais vous parler de ce que je fais le soir, c'est un peu une routine cocooning mélangée avec une routine automne/hiver.

Pour commencer cette routine, je me fais une tasse bien chaude de tisane, celle-ci c'est la Ricola, elle est sucrée et instantanée donc pas besoin d'attendre 5 minutes que la tisane infuse.

Routine cocooning

Et avec cette petit tasse de tisane je m'installe dans mon fauteuil dans ma chambre et je regarde un Pretty little liars, c'est une série géniale que je vous conseille de regarder.

Bon en ce moment la série est en pause mais quand ils sortiront je referais ça!

Routine cocooning

A la fin de l'épisode je me fais couler un bain chaud et je mets un cube effervescent, ici parfum citron meringué, de chez Sephora ou une petite bulle, ici parfum Fleur de coton, de chez Sephora aussi.

Routine cocooning

Pendant que mon bain coule et que mon cube se dissout dans l'eau, je m'attache les cheveux en chignon parce que quand on fait une queue de cheval les cheveux trempent encore dans l'eau.

Routine cocooning

Et pour une ambiance plus cocooning je mets de la musique, j’éteins les lumières et j'allume une bougie, ici c'est la bougie de mon swap.

Routine cocooning

En sortant de mon bain je mets mon pyjama et mon dessus de pyjama que je vous ai présenté dans le haul de l'automne. Il est super chaud!!

Routine cocooning

Ensuite je me fais un petit masque. Normalement ce n'est pas un masque mais j'aime bien l'utiliser comme cela et je trouve que ce mode de fonctionnement marche bien. Donc je prends la crème bleu Nivea, j'en mets partout sur mon visage en insistant sur la zone T donc là où j'ai des boutons.

Routine cocooning

J'attends quelques minutes puis j'applique une brume d'eau sur tout mon visage pour enlever un peu le masque.

Routine cocooning

Ensuite je continue d'enlever mon masque avec un coton tige et pour finir je m'essuie le visage dans une serviette.

Routine cocooning

Après je prends soi de mon corps et j'applique mon baume pour le corps de The body shop que j'adore parce qu'il sent super bon et il est très efficace!

Routine cocooning

Sur mes pieds j'applique aussi une crème hydratante car à cette période ils s'assèchent vite. J'utilise la crème nourrissante Yves Rocher.

Routine cocooning

Je vais manger une bonne soupe chaude et à la fin du repas je vais me laver les dents.

J'utilise le dentifrice Fluocaril, je vous parle de mon dentifrice parce que je trouve qu'il y en a tellement qu'on ne sait plus quoi choisir. Celui-ci est très bien, on sent vraiment qu'on a les dents propres. Par contre il s'achète en pharmacie et pas en grande surface.

Routine cocooning

Ensuite je fais mon vernis et attendant qu'il sèche je lis des magazines. Ici on peut voir Be et Femme actuelle, alors Be il est pas mal mais bon au bout de 2 ans d'abonnements je m'en lasse et Femme actuelle, que j'emprunte à ma maman, c'est pas trop mal parce que ça se lit sans se lire.

Routine cocooning

Ensuite je fais un petit tour sur l'ordi et mon portable. Et enfin je vais dormir...

Voilà les filles j'espère que cet article vous aura plu!!!

J'ai essayé de mettre beaucoup de photos, dites moi en commentaire si cela vous plait ou si vous trouvez que certaines sont inutiles.

Sinon comme d'habitude :

N'hésitez pas à vous abonner à notre blog!!

Nous avons aussi une page facebook : https://www.facebook.com/leblogdeletl

Et à nous envoyés des mails pour des idées d'articles sur cette boîte : leblogdeletl@gmail.com

Et à bientôt sur notre blog ♥♥♥

ℒ. & ℒ.

Publié dans #Routines

Repost 0
Commenter cet article

Injection comblement rides 28/11/2014 21:53

L’automne est une période de l’année pendant laquelle il faut doubler d’effort pour prendre soin de sa peau étant donné qu’on va l’aider à récupérer après qu’elle ait subi les agressions du soleil durant l’été. D’un autre côté, on va aussi la préparer à faire face au froid de l’hiver. Il ne faut pas laisser les pieds de côté, eux également ont besoin d’un soin et d’un traitement particulier. Ainsi pour avoir de jolis pieds, il est nécessaire de les gommer pour exfolier les peaux mortes, ensuite, il a également besoin d’être hydratés pour que leur peau soit en bonne santé.