A savoir n°6 : Quelques conseils pour maintenir sa ligne

Publié le 5 Novembre 2014

Coucou les filles,

J'espère que vos vacances ce sont bien passées, aujourd'hui on se retrouve pour un article sur comment garder sa ligne ou avoir un ventre un peu plus plat .

Attention il ne faut pas arrêter de manger comme cela d'un coup et il ne faut surtout pas se faire vomir, ces choses là sont très dangereuses pour vous!! C'est pour cela que je vous fais un article sur quelques petits conseils pour mieux se nourrir et garder sa ligne tout en ne s'arrêtant pas de manger définitivement.

Je tenais vraiment à vous dire cela parce qu'ayant fait un exposé l'année dernière sur les maladies nutritionnelles, j'ai bien vu que des fois à trop vouloir maigrir cela devient dangereux.

Sur ce voici mes quelques conseils :

- Manger sainement : comme on vous le dit souvent il faut bien manger mais pas trop manger. J'ai un petit régime tout simple. Pendant la semaine, si vous avez tendance à reprendre deux fois du plat, alors arrêtez cette habitude et prenez qu'une fois du plat. Au goûter au lieu de prendre des gâteaux aux chocolats, prenez une pomme ou des muesli aux fruits, ces goûters ne font pas prendre de poids et vous allez pouvoir résister jusqu'au repas du soir. Pour celles qui mangent à la cantine, vous avez de la chance car en générale ce n'est pas très bon et donc vous mangez moins. Et vous faites ce "régime" du lundi au vendredi. Et le week-end c'est un moment de détente donc on peut se permettre de la pâte à tartiner le matin ou des gâteaux aux goûters... Mais sans en faire non plus une énorme consommation, une tartine ou deux ou trois gâteaux secs aux goûters.

Vous verrez que ces petites habitudes vont déjà vous permettre d'avoir un ventre plus plat.

- Faire du sport : Bien évidemment il faut faire un sport, si vous en faites un, c'est très bien pour vous muscler. Pour celles qui n'en font pas ou qui n'ont pas les moyens, il y quelques exercices que l'ont peut faire gratuitement chez soi. Par exemple du gainage, ou des abdos ou tout simplement courir avec ses parents si ils courent ou, car vous n'allez pas courir toute seule, tout simplement courir sur place dans votre chambre, même 10 minutes c'est déjà énorme.

- Boire : Le sport fait perdre beaucoup d'eau alors n'hésitez pas à boire, cela ne fait pas grossir et c'est très important de boire. Bien évidemment on boit de l'eau, les sodas sont réservés aux apéritifs pendant le week-end.

- S'entraider : Au lieu de faire cela toute seule, faites le avec des amies, cela peut-être très marrant et très utile. Par exemple, allez faire un Laser game ensemble, comme cela vous courrez et cela fait faire du sport tout en s'amusant. Faites de l'accrobranche ou de l'escalade dans une salle, vous allez voir qu'avec des amies c'est tout de suite mieux.

- Parlez : Il faut que vous parliez à quelqu'un de proche vos progrès, vous serez heureux(se) de lui raconter et votre proche vous encouragera à continuer sur cette voix et cela va vous stimuler.

Et voilà cette article est terminé, il n'était pas très long, mais j'espère qu'il vous aura aidé.

Vous voyez qu'avoir un ventre plat ne signifie pas se priver mais faire attention.

N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez d'autres idées pour avoir un ventre plat, si cela a été bénéfique pour vous...

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Je vous fais pleins de bisous et bonne reprise ♥♥♥

ℒ. & ℒ.

Publié dans #Revues & Conseils

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