Back to school n°5 : Quelques conseils pour réussir son année scolaire

Publié le 7 Septembre 2014

Back to school n°5 : Quelques conseils pour réussir son année scolaire

Coucou les filles !

On espère que votre rentrée s'est bien passée, d'ailleurs n'hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire !

Aujourd'hui, voici notre dernier article de la série Back to school et il va vous apporter quelques conseils pour que vous réussissiez l'année scolaire qui débute.

Tout d'abord, même si au début de l'année, il y a généralement peu de travail, cela ne va pas tarder à changer, et il faut tenir prêt.

Nous vous conseillons de relire chaque nouvelle leçon le soir pour que vous les reteniez plus facilement, et si ce sont de grosses leçons, ou que vous avez un test sur plusieurs chapitres, prenez-y vous à l'avance et ne révisez pas la veille. De plus, si vous êtes attentif en cours, vous retiendrez d'autant mieux les leçons, c'est pour cette raison qu'il faut éviter de se mettre à côté de quelqu'un de perturbant en cours. Même si c'est votre meilleure amie, vous pourrez toujours lui parler pendant la récréation, et au moins elle ne vous dérangera pas.

De plus, vous pouvez aussi réaliser des fiches de révisions et des synthèses pour vous aidez à apprendre l'essentiel, surtout si le contrôle porte sur plusieurs leçons à la fois.

Et enfin, essayez d'avoir des cahiers propres et bien tenus, avec un cours complet, c'est beaucoup plus motivant pour apprendre que si il manquait la moitié des pages et que l'autre moitié ressemblait à un torchon ;)

Vous pouvez par exemple faire des codes couleurs, avec des surligneurs ou des stylos colorés, ça apportera une touche ludique à votre apprentissage !

Ensuite pour ce qui est du travail écrit, n'hésitez pas à vous avancer !!

C'est vraiment très important car par exemple, un weekend, vous aviez des devoirs pour la semaine suivante, mais que vous attendiez le dernier moment pour les faire, et que d'autres devoirs se seraient rajoutés en plus, vous risqueriez d'être débordés. Donc essayez de trouver un peu de temps, le samedi matin par exemple, pour vous avancez, ce ne sera que du temps de gagné, par exemple les soirs, où au lieu de passer des heures sur ces devoirs, vous pourrez aller vous détendre après votre journée de cours.

De plus, en semaine, essayez de toujours faire vos devoirs à un moment précis, par exemple en rentrant chez vous, et comme ça vous serez débarrassé ! Car si vous travaillez quand vous en avez envie, vous risquez de repousser le travail jusqu'à la dernière minute, et tout sera baclé.

Et enfin pour bien travailler, il faut être dans de bonnes conditions. Préférez un bureau bien rangé à votre lit ou votre canapé pour faire vos devoirs, et évitez le plus possible d'être dérangé par vos téléphones ou vos ordinateurs qui risqueraient fortement de vous distraire et même de vous faire renoncer à votre temps de travail.

Et surtout, si vous avez des difficultés, n'hésitez pas à demander de l'aide, à vos parents, vos professeurs, vos amis, ou même nous ! ;)

Voilà, avec tout ça, vous devriez être au top pour cette année !

Nous espérons que cet article vous aura plu. Si vous voulez en lire d'autres, n'hésitez pas à vous abonner, c'est totalement gratuit !

Vous pouvez aussi aller liker notre page Facebook, et la partager : https://www.facebook.com/leblogdeletl

Et voici notre adresse mail, si jamais vous auriez des suggestions d'articles ou bien des remarques : leblogdeletl@gmail.com

Merci beaucoup d'avoir lu, pleins de bisous ♥


ℒ. & ℒ.

Publié dans #Revues & Conseils

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article