A savoir n°4 : Quelques conseils pour une épilation des jambes parfaite

Publié le 30 Juillet 2014

A savoir n°4 : Quelques conseils pour une épilation des jambes parfaite

Coucou les filles,

Aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau A savoir mais cette fois-ci je vais vous parler d'épilation. Tout d'abord je vais vous dire quoi emmener en vacances.

Alors pour celle qui vont en vacances dans des campings, je vous recommande de prendre un rasoir ou la cire (chaude ou froide) ou la crème dépilatoire. Maintenant comment avoir une belle épilation???

Pour le rasoir rien de plus simple, on se rase pendant la douche ou sur les jambes mouillées, cela évite les coupures. Une fois le rasage effectué, on s'essuie les jambes et on met de la crème hydratante. Pour ne pas que vos jambes paresse asséchées, mettez pendant plusieurs jours de la crème hydratante sur la partie rasée. En effet le rasoir rend les jambes extrêmement sèches. Cette épilation dure 2 jours environ et repousse très épais.

Pour la cire c'est assez simple également, je vous conseille la cire chaude qui est beaucoup plus efficace. Donc pour la cire chaude, la veille du rasage à la cire chaude on fait un gommage pour désincruster les poils qui repoussent sous la peau. Le jour de l'épilation vous vous épilez, en vérifiant la température pour ne pas vous brûler, comme vous avez l'habitude de faire. Une fois l'épilation terminée, mettez de la crème hydratante. Cette épilation dure environ 10 jours ou 1 mois environ si cela est fait par une esthéticienne.

Pour la crème dépilatoire, vous vous épilez comme vous avez l'habitude (lisez bien le mode d'emploi inscrit sur la boîte de votre crème dépilatoire. Après le rasage effectuer, vous mettez le jus d'un demi-citron sur vos jambes épilées pour éviter les rougeurs. Ensuite, comme pour toute les épilations, vous mettez de la crème hydratante. Cette épilation dure 4 jours environ.

Et pour celles qui partent dans une location de maison ou d'appartement pour les vacances, et bien vous pouvez tout emmener. Donc cire chaude, rasoir, crème dépilatoire et vous pouvez, à la différence du camping, emmener votre épilateur électrique. C'est d'ailleurs le moyen d'épilation que je recommande, car c'est peu cher, bien sur c'est cher quand on l'achète mais il nous dure plus longtemps qu'une boîte avec des bandes de cires. Et c'est un moyen rapide, seul petit souci pour certaines je pense, c'est que cela fait un peu mal. Alors oui la première fois cela fait un peu mal mais ce n'est pas non plus abominable. Et puis j'ai une petite astuce pour avoir moins mal! Avant le rasage lavez-vous les jambes à l'eau chaude pour ramollir la peau. Attention!!! J'ai dis avant le rasage et non pas pendant, il est interdit de se raser avec un épilateur électrique sous la douche!! Ne faites surtout pas ça!!

Ensuite je vous donne un autre petit conseil, vous allez voir que après votre épilation des points rouges vont apparaître, ne vous en faites pas ce n'est pas grave et cela va passer. Pour la première épilation ces boutons rouges sont restés une journée mais au bout de la deuxième en heure c'était fini et après quelques rasages cela part au bout de 5 minutes.

Maintenant je vais vous expliquer un peu plus l'épilation, donc on s'épile avec le rasoir électrique (dans le sens inverse du poil, donc de bas en haut). On ne rase pas les partis de la jambe ou l'on a une plaie. Une fois l'épilation terminée, encore et toujours on met de la crème hydratante.

L'épilation durera 2 semaines environ sauf si, comme moi, vous avez commencer par l'épilation au rasoir et vous vous êtes mis à l'épilateur électrique. Si c'est votre cas alors les premières épilations vont durer 1 semaine mais petit à petit les poils vont pousser plus fins et moins rapidement donc vous serez dans la normale de 2 semaines.

Et voilà cet article est maintenant terminé. J'espère il vous aura plu, n'hésitez pas à me dire en commentaires quel est votre moyen d'épilation et si vous en êtes satisfaite.

N'hésitez à vous abonner!

A liker notre page facebook : https://www.facebook.com/leblogdeletl

Et à nous envoyer des mails si vous avez d'éventuels questions ou si vous avez des idées d'articles sur cette boîte : leblogdeletl@gmail.com

Plein de bisous et profitez bien du soleil et un grand merci pour toute celles qui nous suivent, ça nous fait super plaisir ♥♥♥

ℒ. & ℒ.

Publié dans #Revues & Conseils

Repost 0
Commenter cet article